Prix Galien France

C’est à la France que revient l’initiative d’avoir créé en 1970 un prix de la recherche pharmaceutique dont la notoriété et le rayonnement en ont fait, depuis, la plus grande distinction mondiale en cette matière : le prix Galien.

Le prix Galien distingue des innovations en santé (toutes thérapeutiques confondues) remarquables, récentes et à disposition du public ainsi que des travaux de recherche emblématiques. Il contribue donc, notamment, à promouvoir et à dynamiser la recherche en santé et à encourager les laboratoires et les équipes qui la font avancer. Il honore des innovations d’exception dans tous les domaines de la santé : médicament, dispositif médical, e-santé mais encore l’accompagnement du patient.

L’intérêt que lui portent les Pouvoirs publics, notamment des Ministres de la Santé, de la Recherche ou de l’Industrie ainsi que son audience à l’étranger, incitent les équipes à se mobiliser toujours davantage pour obtenir cette distinction.

Si le prestige du prix Galien s’est accru au fil des ans, c’est grâce aux membres des différents jurysqui comptent d’éminents experts et spécialistes dans chaque catégorie. Ils ont su, par leur choix de lauréats refléter fidèlement le mouvement thérapeutique en France depuis plus d’un demi-siècle et mettre en valeur les innovations et les équipes les plus performantes. La notoriété des membres du jury, leur rigueur scientifique, leur indépendance, a permis d’affirmer auprès du secteur de la santé et des Pouvoirs publics le caractère institutionnel du prix Galien. Il est, depuis de nombreuses années pris comme exemple au-delà des frontières de notre pays.

  • Qui était Galien ?
    Récompense
  • Qui était Galien ?

    ​Anatomiste, thérapeute, clinicien et chercheur, Galien est le père de la médecine moderne et de la pharmacologie...​

  • Découvrez Roland Melh
    Récompense
  • Découvrez Roland Melh

    ​Il est des idées de génie. Roland Mehl, pharmacien et journaliste, a eu celle de créer le prix Galien. Mais quelle mouche l’a piqué ?​

Une opération réalisée par

APS

En partenariat avec

  • Le Quotidien du Médecin
  • Le Quotidien du Pharmacien
  • infirmiers